Retour

Boutique de Pâques

Actualités

22 mars 2021

A l’occasion des fêtes de Pâques nous avons fait le plein d’idées cadeaux à l’Office de Tourisme : produits du terroir, artisanat local, poteries, coffrets de graines, décorations pour orner jardins et jardinières, etc.
 
Si vous êtes amoureux de la vallée de Villé, n’hésitez pas à venir nous rendre visite pour découvrir nos produits ainsi que ceux des producteurs et artisans de notre destination. Vous aurez ainsi un peu de nous, chez vous !
Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou qui sont loin, vous pouvez retrouver nos produits sur notre tout nouveau site Internet de vente en ligne : www.jeconsomme-valleedeville.com


 
Les vergers à l’honneur !
La vallée de Villé est réputée pour ses vergers et ses petits fruits. Le succès des distillateurs, confituriers et autres producteurs ne se dément pas puisque des produits d’exception ont vu le jour. La boutique de l’Office de Tourisme met à l’honneur quelques-uns de ces produits, notamment une sélection de :
  • Liqueurs et de gourmandises fruitées des distilleries Massenez & Nusbaumer ;
  • Confitures, gelées et jus de Jean-Pierre Ulrich à Breitenbach ;
  • Confitures, compotes et sirops des Délices de Joséphine à Bassemberg ;
  • Confitures, gelées et sauces tomates de Fernand Haas à Breitenbach.
Un large choix d’artisanat alsacien
Différents produits artisanaux de notre belle région alsacienne sont également proposés dans la boutique :
  • Des lingettes démaquillantes de chez Luludou ;
  • Des originales fleurs en céramique fabriquées par Fabienne Klein ;
  • Des poteries « Jeannala & Seppala » de Soufflenheim ;
  • De petites décorations printanières en béton qui égaieront votre intérieur ;
  • Des sujets décoratifs pour vos jardins et jardinières.




Et en exclusivité des produits que vous ne trouverez qu’à la boutique de l’Office de Tourisme : les œufs en bois pour décorer votre arbre de Pâques ainsi que la tasse « Vallée de Villé ». Ces produits ont été élaborés en partenariat avec le FabLab L’inspirateur à Villé.





Le printemps est bien là …
Et puisque les beaux jours arrivent à grand pas, il est temps de préparer nos semis pour nos jardins afin de récolter lors des prochaines semaines de bons et beaux légumes. Alors pourquoi ne pas se procurer les coffrets de plantes AlsaGarden ? Ces coffrets sauront plaire aux jardiniers amateurs comme aguerris puisqu’ils contiennent des graines de plantes rares, des semences potagères anciennes, des légumes insolites ou encore des fleurs comestibles. Différents coffrets existent et sont d’ores et déjà disponibles dans notre boutique.


 
Les coups de cœur de l’équipe :
Morgane : la confiture de myrtilles de « Jean-Pierre Ulrich ».
Geoffrey : les œufs de cigogne en chocolat de la « distillerie Nusbaumer » & le nain de jardin de « Caroline c’est du béton ».
Audrey : la tasse « Vallée de Villé » & le sirop de géranium de « Fabienne Klein ».
Christelle : le vin de fruit d’André OTT & les lingettes démaquillantes de « Luludou ».