Retour

IPV vous connaissez ?

Actualités

13 juin 2019

La Vallée de Villé terre d’innovation :
L’entreprise « IPV injection », située dans la zone industrielle à Villé et installée depuis 1986. Elle est spécialisée dans le développement et la production de pièces en injection plastique et son savoir-faire est reconnu dans les domaines de l'automobile, du bâtiment, du conditionnement, de l’ameublement, de l'agroalimentaire, de l'électricité … Leurs clients sont des industriels.
 
En 2015, deux ex-cadres d’un célèbre équipementier automobile, Pascal DESPREZ et Vincent ISQUIERDO, rachètent l’entreprise.
 
Les deux dirigeants partagent une passion commune : le cyclisme.
Tous les cyclistes ont une problématique commune : le bruit du vent subit à vélo empêche tout cycliste d'entendre distinctement les dangers environnants, comme les véhicules en approche. Avec les années, cette forte nuisance sonore a également un impact conséquent sur la baisse de l’audition.
Ainsi, un cycliste circulant à 30 km/h subit un bruit de vent de 85 dB nocif pour l’audition. A 50 km/h, il subit un bruit de vent de 95 dB.
 
Une passion commune, un savoir-faire dans le domaine de l’injection plastique mélangée à une forte envie d’innovation ; voilà la combinaison idéale pour la conception d’un déflecteur : WINDFENDER, sous la marque BIQ (prononcer Bike).
En collaboration avec un designer, le WINDFENDER a été pensé pour être ultra-mince, léger et ergonomique.
Il résulte d’une multitude de tests, réalisés par un laboratoire acoustique indépendant, dans le but de s’assurer de son efficacité et procéder aux ajustements, permettant de rendre le produit parfaitement efficace et performant.
WINDFENDER est la solution performante et innovante à cette insécurité. Sa forme incurvée a longuement été étudiée pour dévier efficacement le vent venant en sens inverse et garantir jusqu'à 80% de réduction de l’énergie sonore à 30 km/h.
Que vous soyez cycliste professionnel, amateur ou simplement cycliste occasionnel, vous avez sûrement déjà été confronté à cette problématique. Cet accessoire a été conçu et pensé pour vous, afin de garantir sécurité et confort lors de vos sorties sur route et vos déplacements urbains.
 

 
Les points forts du WINDFENDER :
+ SÉCURITÉ
Le cycliste perçoit et réagit plus rapidement aux dangers, comme les véhicules en approche.
+ CONFORT
Le cycliste communique plus facilement avec son groupe et la réduction du bruit rend son déplacement plus agréable.
+ AUDITION
Sur le long terme, le cycliste préserve efficacement son audition.


 
Contact et plus d’infos :
BIQ, une marque d'IPV Injection SAS
Z.I. de Villé
67220 Neuve-Église
lundi - vendredi
8:00 - 17:00
+33 (0)3 88 58 20 17
[email protected]