Retour

J'ai testé la soirée zen au centre nautique

Actualités

11 mai 2019

Par Audrey.

Enfin j’y suis ! C’est la fin de semaine, nous sommes vendredi, et je participe à la soirée Zen du Centre Nautique Aquavallées.
Une eau à 33°, voilà la promesse de cette soirée. J’espère que je vais sortir zen de cette soirée !
 
Mon sac est prêt. Il est presque 19h je me mets en route.
Dès le hall d’entrée, je suis plongée dans l’ambiance zen avec des orchidées blanches et des statues de bouddha.  A l’accueil, l’équipe souriante me donne les indications et mes bracelets pour accéder aux activités.

 
Ma première activité est la sophrologie hors de l’eau. Dans la salle de repos, Frederique Lefèvre me prend en charge.
Après des explications et des étirements debout, me voilà confortablement couchée sur un transat avec des couvertures. Et puis, c’est parti pour une séance de méditation guidée au son de la voix de Frédérique. La séance, une première pour moi, fut agréable de j’en ressors détendue.
 
Ensuite, je suis prise en charge par Julien dans le grand bain, une frite sous la nuque et  une autre sous les genoux. Il m’entraîne dans l’eau et là, les oreilles dans l’eau, j’entends la musique grâce aux hauts parleurs aquatiques.
 
Me voilà déjà à l’heure de mon massage. Lors de mon inscription j’ai sélectionné le massage dans l’eau sans trop savoir à quoi cela correspondait.
Caroline d’Orfelia m’attends dans le bassin ludique. Je m’allonge sur un transat lesté au sol. Je ferme les yeux et la magie opère ; les mains de Caroline me font me sentir ailleurs.
La tête, les bras, les jambes, les pieds … tout y passe.
Les sensations sont très agréables ; mon corps flotte et les pressions exercées par Caroline sur mon corps me font un bien fou. Hélas c’est déjà l’heure de laisser ma place à la suivante.
 
J’en profite pour boire un thé et manger une salade de fruits fraîche fait minute par l’équipe du centre nautique : melon, banane, kiwi et pomme servis au bord du bassin.
Je rencontre du monde que je connais et nous discutons. Chacune a fait un autre massage : massage californien pour Sophie, réflexologie plantaire pour Christine … que de sourires ce soir au bord du bassin.
 
Ensuite je reste avec Florence et Chantal pour l’initiation à l’apnée. Ce sont Corentin et Anthony qui s’en charge.
Nous sommes tous les 5 dans le bassin d’arrivée du grand toboggan. Nos deux catchs nous informent sur les bienfaits et les dangers de l’apnée.
Nous commençons l’apnée la tête hors de l’eau puis progressivement quelques secondes la tête dans l’eau. Des exercices d’inspiration et d’expiration nous font prendre conscience de notre capacité pulmonaire.
Ils sont très pédagogues avec nous. Cela me donnerait presque envie de faire de l’apnée !
 
Il fait presque nuit, les bassins brillent grâce aux centaines de bougies tout autour des bassins. L’ambiance est magique et j’ai le privilège de faire la dernière séance (encore) de sophrologie dans l’eau.

C’est Frédérique que j’ai eu en début de soirée qui anime la séance.
Nous commençons par un moment de bienveillance et d’accueil des ondes positives. Assise dans l’eau, je suis guidée par le son de sa voix. La détente est totale, j’ai adoré cette séance où je me suis presque endormie dans l’eau.
J’adore vraiment cet élément qu’est l’eau !
En sortant de l’eau, je bois un petit sirop de chez Monique et déguste un  petit bout de gâteau à l’orange : délicieux !



Il est déjà 22h et il est temps de revenir dans le monde réel. J’ai adoré cette soirée ... vivement la prochaine !
Nous étions un peu plus de 60 personnes, mais tout était calme et dans une très bonne ambiance bienveillante.
Et oui, la promesse a été tenue,  l’eau était chaude !!

Centre nautique Aquavallées
Zone de loisirs 67220 Bassemberg

Les Délices de Joséphine
1b rue Rutel 67220 Bassemberg