Retour

J'ai testé la méditation au Champ du Feu

Actualités

27 juillet 2020

Le Champ du Feu au déclin du jour ... quelques mots qui m’attirent ... mais vais-je apprécier la méditation ? Tout est à découvrir. Alors je vais enfin oser tester cette activité avec Valérie Fichet.
 
Le Champ du Feu, situé à 1 098 mètres d’altitude, est l’endroit idéal pour se balader et respirer le grand air. Le lever du soleil et le coucher de soleil y sont remarquables.
 
Valérie nous accueille à la tour du Champ du Feu pour débuter la séance. Immédiatement, quelques consignes sont données : le silence et le téléphone portable en mode avion.
 
Nous empruntons d’abord un petit sentier qui va nous mener dans un petit recoin forestier que je trouve à la fois agréable et assez intime. Marcher lentement, en relâchant ses bras, sans regarder le sol n’est pas si évident que cela, mais comme le dit si bien Valérie, nos pieds savent marcher !
Savoir écouter les bruits avoisinants de la nature est une sensation agréable mais une chose à laquelle on ne fait malheureusement pas assez attention. C’est reposant.
Une première pause avec séance de méditation, en posture debout, débute. Il nous faut bien encrer les pieds au sol et chasser toute idée nous passant par la tête. La voix posée et douce de Valérie est là pour nous guider.
 
Après ce premier temps méditatif, nous retournons sur les crêtes, toujours en silence, et nous nous approchons des grosses pierres. Arrivées devant ces pierres, nous pouvons y puiser une toute nouvelle énergie (certaines personnes y sont plus réceptives que d’autres bien évidemment).
Aussi, le spectacle qui s’offre à nous est magnifique, avec un point de vue sur les montagnes avoisinantes exceptionnel.
Je suis littéralement transportée ailleurs.




 
Après une seconde pause méditative Assise, Valérie nous proposer d’expérimenter le chemin retour pieds nus. Certains se laissent tenter, d’autres non. Pour moi, marcher sur cette herbe a été particulier, car je ne marche pas souvent pieds nus et j’ai aussi trouvé cette sensation toute nouvelle. L’herbe sous les pieds était douce tel un petit coussin, et aussi très rafraîchissante. Je ressentais à ce moment là le début de fraîcheur de la soirée.
 
En fin de balade, nous échangeons entre participants, sur ce que nous avons ressentis, d’une manière très délicate et naturelle, en 2-3 mots. Pour ma part, harmonie et retour à des sensations oubliées.
Au final, à la fin de séance, je me suis sentie apaisée et ravie d’avoir tenté l’expérience, que j’ai envie de retenter prochainement sans aucune hésitation.
 
Merci Valérie ! 

Dernières séances de méditation ce mercredi. Pensez à vous inscrire sans tarder auprès de l'Office de Tourisme.