Retour

PicNic chic et frappé une expérience à vivre

Actualités

22 juillet 2020

C’est avec grand plaisir qu’Audrey et Christelle de l’Office de Tourisme ont pu tester le tout nouveau rendez-vous de l’été dans la vallée de Villé : le PicNic chic & frappé à la distillerie Massenez. 

Mille et une questions se posent à nous avant d’entamer cette visite : en quoi se distingue-t-elle d’une visite classique ? Est-ce adapté aux familles ? En quoi est-ce chic ? Frappé ? et bien d’autres …

Accueillies par Monsieur BAU en personne (patron de la distillerie), la visite peut débuter par une explication de la fabrication d’une eau-de-vie. La salle des alambics est méconnaissable : de petites lumières mettent en valeur les outils de fabrication de ce savoir-faire ancestral. Et surprise, dans cette même pièce, un espace « Garden Party » a été aménagé. De légers chants d’oiseaux sont là pour nous mettre dans l’ambiance du lieu. Nous pouvons y découvrir toute la gamme de sprays, à base de légumes, d’herbes et d’eaux-de-vie, mis à l’honneur pas une scénographie des plus élégantes. Une très belle découverte et une sublime mise en valeur des produits nous rappelant la bonne senteur des fruits et autres arômes de nos jardins et forêts. L’espace d’un instant, nous nous laissons emporter vers un voyage olfactif des plus agréables.





Après ces instants de volupté, Monsieur BAU, nous livre quelques anecdotes sur la saga de la Maison Massenez et des incontournables de la distillerie. La poire prisonnière n’a désormais plus aucun secret pour nous, tout comme le développement vers les cocktails et la Garden Party …

A l’extérieur, nous sommes indéniablement attirées par les impressionnantes photos, grandeur nature, des partenaires de la distillerie. En noir et blanc, comme dans un film culte, les personnes se présentent à nous dans leurs plus belles tenues, pour sublimer l’excellence de leurs produits.



Pour finir cette belle visite, nous découvrons l’espace pique-nique et dégustation, aménagé et décoré avec goût. Une très belle surprise qui nous laisse sans voix et admiratives. Le jardin, en partie ombragé, est en parfaite harmonie avec les lieux : chaises longues, tables et chaises sont là pour le confort de chacun. Le préau du hall est quant à lui méconnaissable. C’est un espace cosy où l’on se sent tout de suite à l’aise. Des canapés et manges-debout sont à disposition et l’on ressent tout de suite une atmosphère accueillante et chaleureuse. Après cette découverte, nous sommes ravies de pouvoir découvrir et déguster des produits de la distillerie sublimés par de grands artisans : la pâtisserie Christian de Strasbourg, le pain d’épices de Mireille Oster, les fromages de la Maison Lohro et le foie gras de la Maison Masse. Une mention spéciale pour le foie gras à la Golden Eight pour Christelle et la bouchée de chocolat de Chez Christian pour Audrey.









Tout était parfait pour passer un joli moment estival. Le cadre est magnifique et les produits dégustés excellents ! Pour ne rien gâcher, l’équipe en place est aux petits soins pour les visiteurs et répond présente pour toutes nos questions. Quant aux enfants qui nous accompagnaient, ils étaient ravis de découvrir une distillerie autrement que lors d’une visite classique et ont adoré les petits cocktails sans alcool proposés.

C’est l’événement de l’été à ne pas manquer !

Distillerie Massenez
Z.I. du Haechy - Dieffenbach-au-Val
03 88 85 62 86
https://www.massenez.com/