Retour

Une journée à Sensoried avec Audrey et sa famille

Alsace

06 mai 2019

J’ai eu le plaisir de faire l’ouverture de Sensoried mercredi  1er mai sous un magnifique ciel bleu…  Un avant goût d’été !

Sensoried, c’est un sentier pied nus en centre Alsace, à un peu plus de 30 minutes de la Vallée de Villé. Nous le faisons en famille chaque année depuis l’ouverture, et c’est toujours aussi sympa !
 
Avant de partir, nous avons pris dans notre sac à dos, notre gourde et un petit goûter, une serviette pour sécher nos pieds ainsi que notre anti-moustique car nous avons déjà fait l’expérience des piqûres de moustique il y a deux ans et les enfants s’en souviennent encore (c‘est d’ailleurs eux qui ont pensé à l’anti-moustique).
Nous sommes arrivés vers 15h. Le parking était déjà rempli de voitures et nous avons été un peu effrayé par l’affluence du jour d’ouverture, mais tout au long du parcours c’était très fluide.
Après avoir mis nos chaussures dans le casier (pensez à la pièce de 2€ qui servir à l’entretien du sentier), nous voilà partis à notre rythme sur le sentier d’environ 1,5 km entre eau, herbe, cailloux, terre, cabane à rêve …  Des sensations très agréables même pour les pieds sensibles. Le tout ponctué par des panneaux explicatifs sur le Ried et la faune et la flore. Nous sommes passés par des rideaux de coquillage des portes en pleine nature. Un chouette moment en famille.

Au bout d’un peu plus d’une heure, nous nous sommes posés sur l’une des tables à disposition, à la fin du sentier, pour prendre le goûter et prolonger cette parenthèse hors du temps, sous un soleil estival. Après avoir lézardé au soleil, il est temps de laver nos pieds grâce aux tuyaux d’eau mis à disposition.
Nous avons passé un super moment … avec zéro moustique.

Juste avant de partir nous avons craqué pour un morceau de tome du Ried acheté dans le distributeur de produits locaux accessible 24h/24h.
 
C’est certain, nous y retournerons l’année prochaine !