Retour

Pain et Compagnie - une nouvelle boulangerie à Villé

Gastronomie

24 août 2019

Pain et Compagnie….
 
Vous ne connaissez pas ?!!? C’est normal ! Cette nouvelle boulangerie ouvrira ses portes à Villé le 9 Septembre 2019.

Aux commandes, Manon Knipilaire et Loïc Schneider. Unis au fournil comme dans la vie ce jeune couple originaire de la Vallée de la Bruche ( Bellefosse pour Loïc, La Broque pour Manon ) connait bien la vallée de Villé car ils venaient à la piscine de Bassemberg lors de leurs années collège.

Lorsque nous leur posons la question : « Pourquoi la Vallée de Villé ? » leur réponse est : « Parce que nous l’avons toujours aimée.» Avec une telle réponse les jeunes artisans boulanger marquent incontestablement un bon point.


 
Loïc est titulaire d’un CAP pâtissier, a 12 ans d’expérience et a travaillé quelques années « au pain de mon grand-père » à Strasbourg.
Manon est issue du monde de la petite enfance mais après quelques mois passés dans l’univers de la vente, elle est prête à se lancer derrière le comptoir de la boulangerie pour vous accueillir.

Loïc est passionné par son métier. Quand on l’écoute parler de ses méthodes de préparation et de ses produits ce qui ressort, c’est cette envie de qualité. Pain et Compagnie proposera des produits faits maison, de qualité et produits avec des matières premières nobles. La farine par exemple vient de chez un agriculteur Colmarien qui produit son propre blé (en agriculture raisonnée) et moud la farine à la meule de pierre. La farine est moulue à la demande pour une meilleure qualité et moins d’acidité. Cette méthode de fabrication se ressent dans les produits qui ont plus de goût et sont plus nutritifs.


Loïc et Manon semblent attachés aux produits du terroir et veulent travailler en collaboration avec d’autres artisans et producteurs locaux. Cependant ils ont une vision moderne et veulent répondre à la demande de leurs clients. Pour cela la boulangerie proposera du snacking et disposera de quelques manges debout pour permettre aux clients de manger sur le pouce lors de la pause déjeuner. Au menu, sandwich fait à la minute devant le client, salade en été et soupe en hiver. De quoi régaler tout le monde.

En plus des leur production, quelques produits locaux seront commercialisés.


Encore un peu de patience pour découvrir toutes ces bonnes choses et faire la rencontre de ces jeunes artisans.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans la Vallée et leur souhaitons leur meilleur pour cette belle aventure.

Nous laissons le mot de la fin à Loïc qui lors de notre rencontre nous confiait :
« On est content d’être là. On aime notre métier et on sera content d’accueillir les gens pour faire découvrir nos produits »
 
Ouverture le 9 Septembre
Du lundi au vendredi de 05h30 à 13h30 et de 16h00 à 19h00 
Le samedi de 06h00 à 13h00
Fermé le dimanche

Pain et Compagnie
3 rue du mont Sainte-Odile
67220 Villé