Retour

Portrait des nouveaux boulangers/pâtissiers de Dieffenbach

Gastronomie

31 mai 2019

Le Pain de la Mamy Weitz.
Vous avez certainement déjà entendu ce nom … un joli jeu de mots imaginé par les nouveaux propriétaires de la boulangerie-pâtisserie de Dieffenbach-au-Val dû à leurs noms respectifs.
 
Le boulanger, c’est Corentin LAMAMY, 25 ans.
La pâtissière, c’est Cécile WEITZ, 30 ans.
C’est grâce à une amitié de plus de 10 ans, lorsqu’ils ont fait leur apprentissage ensemble à Hangenbieten, que l’envie de créer quelque chose ensemble s’est fait ressentir.
 
L’aventure a pu commencer grâce à une annonce publiée sur le site « Le Bon Coin ». La commune de Dieffenbach-au-Val recherchait un boulanger pour faire revivre son commerce fermé depuis peu.
 
Même s’ils ne sont pas originaires de la vallée de Villé, le cadre leur paraît bien sympathique, tout comme les locaux où ils s’imaginent déjà déposer leurs affaires. C’est un réel coup de cœur pour ces deux amis qui trouvent en cette boulangerie de belles et grandes vitres ainsi qu’un beau laboratoire.
 
Malgré une mauvaise surprise avec le comptoir qui a dû être changé, c’est avec enthousiasme et passion qu’ils ont remis en état le local de vente.
 
Ravis de leurs premiers mois dans la vallée, ils ont été chaleureusement accueillis par les habitants du village et des alentours et travaillent étroitement avec les locaux : les restaurants Le Huhnerstall et Le Schnackawert, les chambres d’hôtes du village ainsi que le camping de Bassemberg.
 
Cécile et Corentin aiment les bonnes choses et en font profiter leur clientèle.
Pour le pain, Corentin, ne propose pas de pain blanc classique mais du pain tradition (à partir de farine française label rouge sans additif de Lorraine et du sel de Guérande non traité). Il propose des pains différents chaque jour et la « carte des pains » varie en fonction des saisons.



Cécile, quant à elle propose de délicieux vacherins en portion individuelle qui rencontrent un grand succès. Elle apprécie également répondre aux différentes demandes en pâte à choux, notamment pour les anniversaires, qui sont très tendances actuellement.


 
Et si vous souhaitez en savoir un peu plus …
 
Le dessert préféré de Cécile : la tarte au citron.
Le dessert préféré de Corentin : la tarte à la rhubarbe meringuée.
Leurs lieux préférés dans la vallée de Villé : le restaurant du village et le Saint Gilles.
 
De vrais alsaciens qui sont déjà tombés amoureux de la vallée de Villé. On s’en réjouit !