Retour

1,2,3 à vos poussettes !

nature

12 septembre 2020

L’Office de Tourisme de la Vallée de Villé a créé des sentiers poussettes afin d’accueillir les familles et pouvoir leur proposer des balades accessibles en poussette.
 
Pour que la promenade devienne un moment convivial pour les tout-petits, des sentiers pour poussettes ont été tout spécialement concoctés. Ces circuits permettent de faire d’agréables balades en famille à la découverte des paysages de la vallée de Villé, sur des sentiers accessibles aux poussettes 4x4 ou non.
 
Ce sont de petites randonnées balisées, de 500 m à 4 km, au dénivelé peu important, de courte durée pour que les familles puissent également profiter de l’air pur de nos montagnes.
 
Sentier autour de l’aérodrome d’Albéville / 20 minutes, niveau facile
Petite balade autour de l’aérodrome d’Albé, facile d’accès en voiture. Vous pourrez vous balader tout en observant le vignoble et les montagnes alentours.


 
Sentier du Col d’Urbeis / 1h, niveau facile
Une jolie promenade au départ du Col d’Urbeis où vous emprunterez différents chemins. A mi-parcours, panorama sur le village d’Urbeis et les ruines du château du Bilstein. Le petit plus : une table de pique-nique est à disposition sur la fin de parcours ainsi que sur le parking du Col d’Urbeis. Idéal pour le déjeuner ou le goûter.


 


Sentier du Climont / 1h30, niveau intermédiaire
Promenade en forêt (chemin et route) sans grande difficulté et avec très peu de dénivelé. Possibilité de visiter les ruines du château du Bilstein (cette partie n’est pas accessible en poussette, mais vous y êtes seulement en 5 minutes de marche).




 
Sentier Villé et alentours / 45 minutes, niveau facile
Petite promenade au départ du centre de Villé, à travers le centre-bourg, en direction d’Albé.


 
Sentier le long du Giessen / 1h15, niveau facile
Belle balade le long du sentier multi-activités longeant le cours d’eau « le Giessen ». Chemin idéal pour se promener avec vos petits bouts puisqu’une aire de jeux et deux aires de pique-nique sont à votre disposition le long du parcours.




 
N’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous. Il s’agit d’une famille qui a testé l’un de nos sentiers poussettes :
https://www.mon-week-end-en-alsace.com/adresse/sentier-poussettes-col-urbeis/
 
Le descriptif des promenades est disponible à l’Office de Tourisme.
Balades testées et approuvées par l’équipe !