Retour

Une famille belge aux commandes de La Bonne Franquette

Actualités

08 novembre 2019

Après 27 années passées à régaler les plus gourmands et à accueillir des hôtes du monde entier, Pascal, l’emblématique patron de l’hôtel-restaurant La Bonne Franquette à Villé, poursuit son chemin vers d’autres aventures.

La famille GUEUBEL (Nadine, Michel et Vanessa leur fille), originaire de Enghien, dans la périphérie de Bruxelles reprend ainsi l’hôtel-restaurant. C’est avec plaisir que nous avons pu les rencontrer et échanger avec ce sympathique couple sur leurs envies et projets pour l’établissement.

C’est en juin dernier, en venant rendre visite à leur fille, Vanessa, installée à Villé qu’ils apprennent que l’hôtel-restaurant du centre bourg est en vente. Gérants d’une société de photocopieur de 25 personnes qu’ils ont récemment vendus, Nadine et Michel se questionnent alors sur cette opportunité et un éventuel changement de profession. Opportunité qu’ils finissent par saisir (Nadine ayant travaillé dans l’hôtellerie-restauration durant 15 années).

Le couple proposera de la restauration traditionnelle et belge, bien évidemment ! Des suggestions selon la saison seront également proposées. Pour vous donner un joli avant-goût et vous émoustiller les papilles, voici les spécialités belges à la carte.

Entrées :
  • Cassolette de petits gris de Namur (escargots, sauce tomatée et olives noires)
  • Croquettes de fromage & croquette de crevette fait maison
Plats :
  • Carbonade flamande à la bière brune
  • Waterzoï (poulet, légumes, pommes de terre, cuits dans du bouillon)
  • Boulet de liège (cuit dans le fameux sirop de Liège)
Dessert :
  • Fondue au chocolat belge & ses fruits.
 
Nadine, Michel et Vanessa ont énormément d’idées et divers projets sont en déjà en cours et à venir pour l’établissement. Le renouvellement du mobilier de la terrasse est quasiment terminé et ils aimeraient beaucoup proposer une terrasse chauffée et des petites couvertures pour que les clients puissent profiter des journées d’hiver ensoleillées.
A partir de janvier, des travaux de rénovation des chambres vont débuter et le logement de fonction va évoluer vers une chambre familiale (double chambre pour une capacité de 4/5 personnes).

De beaux projets que nous vous inviterons à découvrir sur notre blog et notre page Facebook.
 
Questions-réponses pour apprendre à mieux connaître Nadine et Michel :
Leur spécialité alsacienne préférée : la tarte flambée (bien faite) et la choucroute sans hésiter !
Leur lieu préféré dans la vallée de Villé : la nature environnante. Ils se laissent le temps pour la découvrir.
 
Nous vous invitons à venir rencontrer les nouveaux propriétaires et à déguster leurs spécialités gourmandes sans plus tarder.
 


Hôtel-restaurant La Bonne Franquette
6, place du marché 67220 Villé
+33 3 88 57 14 25
hotel-bonne-franquette.com
 
Ouverture du restaurant :
Lundi, mardi, mercredi et dimanche uniquement le midi.
Vendredis et samedis midi et soir. Fermé le jeudi.