Retour

Une jolie balade en famille

Nature

17 février 2020

Dimanche après-midi, 17°C, soleil.
L’occasion idéale pour sortir les vélos et les trottinettes au cœur de l’hiver ! 

Nous avons envie de vous faire découvrir notre parcours de l’après-midi. Pour ne pas être sur la grand route, nous décidons de mettre les vélos et les trottinettes dans la voiture, direction route romaine à Saint Pierre Bois. Nous nous garons près de la ferme, et les enfants enfourchent leur vélo, et nous nos trottinettes (oui, nous sommes de grands enfants).

Objectif : emprunter l’ancienne route du sel pour aller jusqu’à la Huhnelmuhle à Scherwiller. 



La route est en très bon état et le parcours est agréable : on entend des chèvres au loin, le cours d’eau (le Giessen) est juste en contrebas, et nous avons une vue imprenable sur le Haut-Koenigsbourg. 

Même s’il y a quelques pentes, celles-ci ne sont pas trop pentues et les descentes arrivent vite ... Pas le temps pour la petite dernière de se décourager. 

Le chemin est bien emprunté : nous avons en effet rencontré des piétons, des cyclistes confirmés, mais aussi amateurs.

Il nous a fallu un peu moins de 2 heures pour faire l’aller-retour et en faisant quelques pauses (boisson, goûter, pipi, photos ...).

Alors oui, c’est une balade chouette à faire en famille, et surtout sécurisée ... (nous n’avons rencontré qu’une seule voiture en fin de parcours, et ce, après la barrière).



La bonne idée : une aire de pique-nique sur le parcours pour les beaux jours ! 

L’autre plus : le parcours est ombragé, donc idéal pour le printemps, l’été, l’automne et à priori aussi avec un hiver comme on connaît cette année !

Ce que les enfants ont préféré : les descentes, pouvoir se défouler et le plaisir d’avoir pris un grand bol d’air frais tous ensemble.

Une balade qu’on a beaucoup aimé et qu’on vous recommande.


Christelle, Cédric & les enfants !