Pour passer des vacances au cœur d’une nature préservée et verdoyante, rien de mieux que de séjourner dans la Vallée de Villé ! Vous serez envoûté par son atmosphère harmonieuse et sereine, loin de l’agitation citadine. En toutes saisons, la Vallée de Villé vous séduira par ses forêts préservées, sa faune riche et variée et ses magnifiques points de vue.
Le charme de la Vallée de Villé est lié pour partie à la tranquillité et à l’authenticité de ses 18 villages : des villages pittoresques aux maisons à linteaux en pierre, le village de vignerons d’Albé, les villages-rues de Steige et Urbeis…
L’Office de Tourisme de la Vallée de Villé s’inscrit dans une démarche écologique et responsable en mettant le développement durable au cœur de ses projets !
Voici quelques démarches que notre équipe a mis en place pour réduire son impact environnemental et devenir éco-responsable.
Gare au papier. Un Office de Tourisme est une ruche à informations et donc à papier, alors comment s’en sortir avec toutes ces impressions ? Notre équipe a trouvé la solution qui met tout le monde d’accord. Nous imprimons une partie de nos brochures à la demande : en quelques clics votre documentation est prête. Cela nous permet de réduire considérablement notre consommation de papier, d’encre, et de déchets. Toutes nos impressions sont certifiées « Programme de reconnaissance des certifications forestières » et respectent un protocole privé qui promeut la gestion durable des forêts.
De plus, les papiers destinés à être jeter son utilisés comme brouillon puis mit dans les poubelles jaunes afin d’être recyclé au mieux. Nous essayons de réutiliser tous nos flyers, cartons et brochures usagés pour leurs donner une seconde vie et une seconde utilité. Un avantage environnemental sur le long terme. Lorsque nous avons des demandes de documentations, nous privilégions l’envoi par mail et la dématérialisation car les impressions restent très polluantes. Nous recyclons nos cartouches d’encres vides en collaboration avec un organisme dédier. Depuis la mise en place de ces pratiques, nous sommes encore plus motivés à changer nos habitudes de consommations pour continuer à s’améliorer.