Dans le Val de Villé

bandeau

Goûtez aux plaisirs de la gastronomie alsacienne dans la Vallée de Villé ! Vous serez séduit par la diversité et la qualité des produits de nos producteurs locaux : des produits aux saveurs simples et savoureuses.
La Vallée de Villé est appelé « Pays du Kirsch ». De prestigieuses eaux-de-vie et liqueurs sont distillées dans la plus pure tradition. Nos distillateurs se feront un plaisir de vous faire découvrir leur savoir-faire artisanal.
Que serait notre belle Alsace sans ses différents cépages de vin ? Au cœur de la Vallée de Villé, se trouve le petit village d’Albé, réputé pour ses Pinots. L’originalité du vignoble d’Albé est due à ses coteaux culminants d’où son appellation de « Vignoble de Montagne » (vignoble par ailleurs le plus haut d’Alsace).

Avec ses prairies et ses vergers, la Vallée de Villé offre une palette variée de produits fermiers et fruitiers : des fromages de caractère comme le Bargkass ou le Munster, des yaourts au lait entier, des confitures traditionnelles et des miels savoureux, les Bleuets des Vosges, sans oublier des délices sucrés comme le Kougelhopf ou le pain d’épices.
Restaurants et fermes auberges éveilleront vos papilles à la découverte de nos spécialités locales et régionales. Les plats les plus emblématiques de la cuisine alsacienne n’auront plus de secret pour vous : choucroute, baeckeoffe, Flammekueche, bibeleskäss, terrines et charcuteries…
Vous n’avez que l’embarras du choix, alors laissez-vous tenter !

Nos coups de
La route des eaux-de-vie
  • Avis (1)
La route des eaux-de-vie

Découvrir
La route des eaux-de-vie
  • Avis (1)
La route des eaux-de-vie

Découvrir
et aussi Trier par
  • Tout
  • Enfant de moins de 6 ans
  • Enfant 6-12 ans
  • Ado
  • Adulte