Our commitments

NOS ENGAGEMENTS « Qualité Tourisme »

L’Office de Tourisme du Val de Villé a obtenu la marque « Qualité Tourisme » en octobre 2010, répondant
ainsi aux différents critères du référentiel national Office de Tourisme de France. Ces critères représentent les exigences
incontournables pour la satisfaction des clients. Cette marque a été renouvelée fin 2013 pour une
période de 3 ans.

Les axes fondamentaux de notre politique qualité sont :
  • La satisfaction des clientèles ;
  • Le développement d’actions en partenariat avec les socioprofessionnels ;
  • Le développement des événements à destination des familles ;
  • La commercialisation de produits nouveaux et décalés.
Plus d’informations sur la marque « Qualité Tourisme » :
http://www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/presentation-la-marque- qualite-tourisme

Engagements de l’OTVV, classé dans la catégorie II

L’Office de Tourisme du Val de Villé, classé dans la catégorie II s’engage à :
  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier et traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • À tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ; aux évènements et animations ; aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.