Les Confitures du Climont
Découvrez une quarantaine de variétés de confitures, gelées et "crufitures", cuites au chaudron en cuivre et préparées dans la plus pure tradition alsacienne. Les saveurs locales sont bien représentées : églantine, griotte, mirabelle à la cannelle, pomme sauvage, myrtille, sans compter la fameuse confiture de Noël.
Profitez sur place d'une visite inédite et instructive sur le savoir-faire des Confitures du Climont à travers un parcours de visite de plus de 150m² réparti en différents espaces :
- L’unique musée de la confiture de France ;
- Un atelier de fabrication ouvert en permanence aux visites avec toujours les chaudrons centenaires en cuivre ;
- Un magasin de vente directe avec espace de dégustation ;
- Et un verger pédagogique.
Les Confitures du Climont sont labellisées par l'Etat Entreprise du Patrimoine Vivant, l'excellence des savoir-faire français.
Visite gratuite et sans rendez-vous pour les individuels. Pour les groupes, la réservation est obligatoire.
Infos pratiques
- Formules de visites
- Visite libreVisite guidée pour groupes sur RDVDégustation gratuite pour les groupesDégustation gratuite pour les particuliers
- Autres chaines - labels
- Entreprise du Patrimoine Vivant
- Horaires d'accueil
- Dimanche et lundi : 10h-12h et 14h-18h / Mardi au jeudi : 9h30-12h et 14h-18h / Vendredi et samedi : 9h30-18h
- Langues pratiquées
- FrançaisAllemandAnglais
- Animaux acceptés
- Oui sous conditions
Services et équipements
- Services pratiques
- Accueil / ouvert aux groupesBoutiques / Vente de produits
- Stationnement pour véhicules
- Parking privé gratuit pour voituresParking gratuit pour camping carParking gratuit pour autocars
- Commodités / services annexes
- Toilettes
- Possibilité de connexion Internet
- Wi-fi offert
Tarifs
- Tarifs
- Visite et dégustation gratuite
- Moyen de paiement
- Carte bancaireChèqueChèques vacances acceptésEspèces









